602
19 octobre 2018

Michelle Charland, Propriétaire…

Michelle Charland, Propriétaire | TALO SPA (Rimouski)

D’aussi loin qu’elle se souvienne, Michelle Charland, propriétaire du TALO SPA de Rimouski, a toujours voulu évoluer dans le milieu de l’esthétique. Malgré le fait qu’elle a travaillé plus de 35 ans en restauration, elle chérissait le rêve de se plonger dans un monde de bien-être où elle pourrait enfin prendre soin des gens en totalité.

La concrétisation d’un rêve

C’est après la vente de son restaurant, à 48 ans, qu’elle prend la décision de suivre sa voie en s’inscrivant à une formation en massothérapie et en esthétique. Son but? Avoir son centre à elle, rien de moins! Originaire de Montréal, c’est à Rimouski qu’elle décide de s’installer pour bâtir son projet de vie : le TALO SPA.

Après plus de deux ans de recherche active pour un lieu propice, c’est le coup de foudre pour une maison magnifique étant dotée d’une piscine intérieure, de grandes fenêtres et de puits de lumière grandioses.

Elle et son conjoint se sont donc lancés dans la construction d’un spa urbain : « On souhaitait vraiment offrir quelque chose de différent. Dans la région, les gens devaient se rendre à Carleton ou à Rivière-du-Loup pour avoir accès à un spa complet. Chez nous, toutes les installations sont à l’intérieur. On offre tout au même endroit : esthétique, spa détente, des bains chauds/froids, un hammam à l’orange et à l’eucalyptus, des soins corporels, un sauna ainsi que des aires de détentes. »

Une croissance et un succès indéniable!

« Je voulais un endroit où les gens se permettent de décrocher complètement. Qu’ils arrivent d’avance, prennent un thé, etc. Quand une personne entre ici, je tiens à ce qu’elle se sente importante et que ce soit un moment de détente pour elle. »  Et les faits ne mentent pas : le nombre d’employés a quintuplé depuis l’ouverture et il n’y a pas de roulement chez les employés : « Je suis une patronne exigeante, mais très respectueuse. Nous sommes une grande famille et notre réputation est excellente. Quand les employés sont heureux, les clients le sont, et les patrons aussi. C’est ma façon de voir les choses. »

Une ombre au tableau

En février 2017, le TALO SPA a été la proie d’un incendie majeur qui a obligé les propriétaires à fermer. « Nous avons mis 4 mois à reconstruire 70 % du centre. On a dû relocaliser quelques services, mais on a continué. Nous avons eu la chance d’avoir le support et la sympathie de nos clients et de nos employés. Ça aide dans les moments durs! », nous dit-elle, reconnaissante.

Et maintenant?

À 59 ans, Madame Charland n’entend pas s’asseoir sur son succès : « Nous sommes des gens d’action! Nous venons de bonifier l’équipe de 3 professionnels et de nous doter de nouveaux équipements. Ayant agrandi 2 fois depuis 5 ans, nous sommes au maximum de notre capacité! Malgré tout, on cherche toujours à améliorer notre offre. »

Qui se ressemble s’assemble!

« Quand nous avons fait la connaissance des produits Mériance, nous avons tout de suite fait un rapprochement avec notre façon de voir les choses. On a aimé leur contact humain et en plus, on obtient d’excellents résultats avec leurs produits. C’est un succès auprès des clientes! Chaque fois qu’un nouveau produit sort, ça devient un chouchou! Notre équipe et notre clientèle n’ont que de bons mots à la suite de leur utilisation et comme ils contiennent du collagène presque pur, ça donne des produits hyper performants. »

 

Vous avez envie d’en savoir plus sur le TALO SPA? C’est ICI!

319, rue St-Germain Est, Rimouski (Québec), 418 724-3626

VOUS POURRIEZ
AUSSI AIMER...