1014
4 juillet 2018

Les effets recherchés…

Les effets recherchés du collagène!

Connaissez-vous les bienfaits du collagène? Ou plutôt, savez-vous ce que c’est et en quoi il consiste? Si l’on décompose le mot « collagène », nous obtenons le mot « kola » qui veut dire « colle » puis « gennen » qui signifie « produire ». Le mot « collagène » se traduit donc comme étant une « colle » qui retient et forme l’ensemble de tous les tissus conjonctifs du corps (os, cartilages, muscles, tendons, ligaments, peau, etc.). Assez utile non?

Du collagène oui, mais de moins en moins avec l’âge
Bien que notre corps en produise naturellement, il demeure qu’en vieillissant, il en perd… Beaucoup! La synthèse du collagène à partir des cellules du tissu conjonctif diminue dès l’âge de 25 ans, puis s’accélère à partir de la quarantaine à raison de 1 % par an environ. Que se passera-t-il à 60 ans? Notre corps en aura perdu plus de 35 %!

Les effets indésirables du manque de collagène
Le manque de collagène est la principale raison pour laquelle nos articulations souffrent et que notre peau s’abîme peu à peu. Malheureusement, nombreux sont les effets indésirables. La perte de collagène liée au vieillissement réduit l’hydratation, la souplesse et l’élasticité de la peau. Il provoque aussi un amincissement du visage, plus communément appelé perte de volume. Le visage s’affine également en raison de la perte de graisse et de son transfert vers d’autres zones du visage. La peau semble moins ferme et s’affaisse. L’élasticité réduite de la peau diminue sa faculté à garder sa forme et ne lui permet plus de suivre aussi précisément les contours du visage.

Existe-t-il une solution à cette situation inévitable? Bien sûr!

La solution? Le collagène en petits pots
Une bonne production de collagène permet d’avoir une peau saine, belle et jeune. C’est pourquoi de nombreux produits cosmétiques contiennent cet ingrédient dans leurs recettes.

Le collagène dans les crèmes ou les sérums sert à combattre la perte de fermeté de la peau. Cette protéine a la capacité de mieux fixer la peau sur le muscle et, par conséquent, de ne pas l’écraser et l’empêcher de se détendre.

Le collagène sert également à mieux absorber l’eau, ce qui permet à la peau d’être bien hydratée et d’avoir un aspect lisse et doux. Il est également très important pour la santé et permet à l’organisme d’avoir l’eau nécessaire pour rester fort, résistant et souple.

Le collagène aide aussi à la régénération des plaies de la peau et atténue les cicatrices. Lorsque nous avons beaucoup de collagène, la peau guérit mieux et les tissus blessés par une plaie ou une incision chirurgicale se régénèrent plus vite. Le collagène qui vient de se former se réorganise afin de renforcer la peau au niveau de la blessure et favorise le processus de cicatrisation. Le collagène est donc indispensable à la cicatrisation.

Mériance a dit OUI au collagène!
Des études ont établi que le collagène marin, extrait de protéines présentes dans la peau des poissons d’eau de mer, est le collagène le plus proche du collagène humain. Et comme il a été démontré que la protéine de poisson serait plus facilement assimilée par l’organisme que le collagène animal, Mériance l’a choisi comme ingrédient actif principal de la gamme anti-âge.

Une application de collagène marin natif hautement concentré dans tous les soins de Mériance permet de combler ce déficit dans la peau et de ralentir le temps. Résultat? La peau est raffermie et hydratée en profondeur, le processus de vieillissement est ralenti, la peau est visiblement plus ferme et plus tonique, le teint est unifié, les rides d’expression s’atténuent et les cicatrices s’estompent. N’est-ce pas FABULEUX?

Plongez au cœur des vertus rajeunissantes de la mer. Les produits Mériance d’origine marine renferment des formules de pointe. Ils procurent des bénéfices anti-âge parfaits pour qui recherchent des produits respectueux de l’environnement. Découvrez quelques-uns des soins au collagène marin natif de Mériance ICI :

Sérum Bio-Elixir : http://www.meriance.com/fr/serum-bio-elixir

Sérum Collagène Natif: http://www.meriance.com/fr/serum-de-collagene-natif

Gel de Collagène Natif :  http://www.meriance.com/fr/gel-de-collagene-natif

Crème Collagène Anti-Âge : http://www.meriance.com/fr/creme-anti-age

Crème Réparatrice de Nuit au Collagène : http://www.meriance.com/fr/creme-anti-age-de-nuit

VOUS POURRIEZ
AUSSI AIMER...